Concept

Villes

Situé au cœur de la Communauté de communes de Millau Grands Causses, au sud de l’Aveyron et à proximité de la Lozère, ce territoire  d’Occitanie riche en parcours cyclotouristes posséde tous les atouts pour accueillir le nouveau festival européen du vélo de route.

Millau et Communauté de communes Millau Grands Causses

Millau et le sport : un duo indissociable !

Millau, la Communauté de communes Millau-Grands Causses et tout le Sud-Aveyron sont des terres accessibles, accueillantes, riches de leur nature et des Hommes qui la font vivre. Carrefour de la grande région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Millau est réputée pour son art de vivre, dans un cadre naturel des plus enviables et possède des équipements publics, culturels et sportifs qui offrent tout un panel d’activités. Sur terre, dans les airs ou dans l’eau, les activités de pleine nature se déclinent pour tous les styles et tous les niveaux.

Plus d’informations sur www.millau.fr !

Accueillir l’Euro Cycle Festival 2018, à Millau, est un honneur à plus d’un titre.

C’est reconnaître Millau et son territoire, comme une terre d’accueil exceptionnelle de grandes manifestations sportives.

Millau a tout simplement la bonne taille pour cultiver un certain art de vivre, favorable à l’épanouissement personnel et professionnel.

La nature, grandiose et préservée, est l’une des grandes richesses du territoire de Millau Grands Causses. Mais les paysages de causses, de falaises et de rivières émeraudes ne sont pas seulement des décors. Ils forment aussi l’un des plus grands stades naturels de France où se pratiquent le plus vaste choix des disciplines sportives de pleine nature, sur terre comme sous terre, sur l’eau ou dans l’air.

Avec des parcours cyclo tourisme allant d’une cinquantaine à plus de 130 kilomètres, le topo cyclo de Millau Grands Causses dépasse les limites de son territoire pour vous permettre de découvrir des paysages magnifiques qui traversent le Parc naturel régional des Grands Causses et le Parc national des Cévennes. En balade ou en entraînement, même les plus avertis des cyclistes trouveront leur bonheur dans ces parcours praticables hiver comme été et modulables à loisir. www.millau-sports-nature.fr

Praticables en toute saison, les différents parcours et équipements sportifs proposés sur le territoire : Cyclo, VTT, Enduro, Trail, escalade, via ferrata, canyoning, rafting, stand-up paddle, spéléo, … sont aussi source d’épanouissement pour ceux qui décident de vivre ici. Un terrain de jeu grandeur nature où activités professionnelles et sportives se mêlent.

A deux pas du littoral méditerranéen, Millau Grands Causses reste idéalement positionné sur l’A75, couronné par le Viaduc de Millau, véritable totem, symbole d’audace, de technicité, mais aussi de solidarité et d’une incroyable créativité.

Définitivement, Millau imprime son style en Aveyron !

 

Aveyron

En Aveyron, soyez dans le vrai !

Une nature «grand angle»

L’Aveyron bénéficie d’une géographie exceptionnelle dont la beauté et la variété étonnent. La magie des Grands Causses, les somptueuses Gorges du Tarn, de l’Aveyron, l’Aubrac, le Carladez et les Gorges de la Truyère, Conques, le Vallon de Marcillac, la Vallée du Lot, les Monts et lacs du Lévézou… invitent au voyage.

 Les activités vraies de la pleine nature

Terre de prédilection pour les amateurs d’activités sportives, destination de tourisme vert par excellence, l’Aveyron possède des atouts naturels pour des séjours pleine nature, randonnée, cyclotourisme, pêche…

L’histoire vraie

C’est une terre d’histoire aux nombreux témoignages d’un passé riche et prestigieux : Chemin de St Jacques de Compostelle, Plus Beaux Villages de France, villages Templiers. C’est aussi un lieu tourné vers l’avenir, à l’image du Viaduc de Millau ou du musée Soulages.

Un véritable art de vivre

C’est un territoire de passion qui se démarque par sa gastronomie (le Roquefort, Michel Bras…) ou ses savoir-faire (couteau de Laguiole, les ganteries de Millau…).

Informez-vous et préparez votre séjour www.tourisme-aveyron.com