Concept

Environnement

Organisé en pleine nature, l’Euro Cycle Festival est pleinement impliqué en matière d’environnement et s’engage dans la préservation de la nature pour limiter l’impact environnemental lié à l’organisation.

Le comité d’organisation de l’Euro Cycle Festival travaille en étroite collaboration avec les collectivités locales et départementales de Lozère et de l’Aveyron pour la prise en charge des déchets afin d’assurer le nettoyage et la protection des sites d’exploitation.

Des actions concrètes seront mises en place, couplées à diverses mesures d’incitation, de prévention et de sensibilisation auprès de chaque personne prenant part à l’événement.

Les systèmes de covoiturage entre visiteurs et participants sont fortement conseillés.

Concernant La Cyclassic et les challenges en plein air, chaque participant devra veiller à conserver ses déchets et les jeter uniquement sur les zones de collecte (point ravitaillement) où des poubelles seront disponibles.

L’organisation se réserve le droit de déclasser tout participant jetant volontairement ses déchets en dehors des points de collecte.