A la découverte de Millau : La Vallée du Tarn et de la Muse

A la découverte de Millau : La Vallée du Tarn et de la Muse

Parcours

La Vallée du Tarn et de la Muse

 

Distance : 55km
Dénivelé : 660m
Difficulté : ▲ ▲

 

Un petit parcours qui vous fait longer le Tarn au sud-est de Millau et remonter en douceur la bucolique vallée de la Muse, qui vous conduit sur les contreforts du massif du Lévézou.

A la sortie de Millau en direction de Peyre se présente le majestueux viaduc de Millau. Vous passez sous l’ouvrage et c’est assez impressionnant. Ensuite changement d’époque, quelques kilomètres plus loin, avec la traversée du village troglodyte de Peyre, classébparmi les plus beaux villages de France. Vous continuez en empruntant une petite route tranquille qui remonte la vallée de la Muse en direction de sa source, avec en point de mire les villages médiévaux de Marzials puis de Castelnau-Pégayrols. Cette montée de 15 km ne propose pas de forts ne propose pas de forts pourcentages, les seules rampes excédant les 7 % se situent avant Saint-Beauzély. On s’extrait de cette paisible vallée par la côte
de la Tacherie. Cette ultime difficulté de 3 km vous hisse jusqu’à la D911. Laissez-vous glisser jusqu’au rond- point de l’autoroute. Ensuite, soit vous plongerez directement vers Millau, soit vous bifurquerez à droite pour bénéficier d’une vue plus panoramique sur le viaduc.

Source : Le Cycle Magazine – N°486 Août 2017